Pour la première fois la région Ile de France a mis en place un projet d'étude pour une concertation et une cohérence urbaine. Ce projet est celui du Grand Paris. C'est dans cette dimension que je situe mon projet.
Par la création de deux pôles situés de part et d'autre de la périphérie de Paris, limite physique et solide de la ville aujourd'hui, je permets un lien entre le dedans et le dehors. Cette question de la limite me poursuit depuis le début, et plutôt que d'opter pour un principe se situant sur cette barrière physique, je préfère une connexion crée par un deux projets complémentaires. Ces derniers se répondant par écho, et apportant à Paris comme à Saint-Ouen un potentiel développé par l'usage et le rythme urbain.
Ceci dans une agglomération dont l'échelle est Paris métropole. Paris regagnant à sa limite avec la commune de Saint-Ouen une porte à sa dimension, et Saint-Ouen obtenant la possibilité de garder son individualité au travers de ce projet qui se situera sur le site des docks.
2008-09-09
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire